Dans l’univers du webmarketing (SEM), la landing page ou page de destination désigne une page conçue spécialement pour recevoir le trafic payant,

 

landing pagegénéré par les campagnes publicitaires. Mais pas que !

L’élaboration de ces pages est importante dans la logique SEO.  Elle doit alors être avant tout être taillée pour le ranking, avoir du contenu publié SEO comportant les expressions de votre champ lexical et ne pas avoir de durée de vie limitée.

Cependant, pour bien faire les choses, on ne réceptionne pas le trafic Pay Per Click (PPC) de la même manière que le trafic «naturel ».

Dans la majorité des cas, un site web a une hiérarchie en forme d’arbre. Chaque branche part d’un nœud qui, en général, ne représente pas une véritable page de contenu mais une page de rubrique listant les pages associées. Ces pages ne méritent pas d’être des pages de destination si elles ne présentent pas un réel contenu unique et pertinent.

Vous avez deux possibilités :

  • Vous alimentez ces pages en contenu riche, avec en-dessous vos articles et/ou produits phares, suivis des derniers en date
  • Vous orientez votre linking vers une page de destination à part, rédigée et optimisée pour votre besoin.

Conseil de notre expert : nous vous préconisons l’ajout d’un attribut noindex dans l’entête HTML pour éviter les 404 par la suite et ne pas perturber l’équilibre de votre stratégie de linking.